ELIA Intégration des réfugiés Accompagnement social vers le logement Dispositif du bail glissant



Page indisponible
« Retour elia-v2

Les sites dobeuliou



» Générations Services : Accompagnement à domicile du grand âge et du handicap - Services à la personne
VOUS SOUHAITEZ : Organiser une Assistance quotidienne pour une personnes âgées   Mettre en place une Assistance quotidienne pour une personnes handicapées   Trouver une Auxiliaire de Vie à domicile pour personne atteinte SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique)
» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Un gîte au coeur des Baronnies Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter les Baronnies. Les Baronnies ? Ce terme désigne un massif de moyenne montagne provençale situé entre la vallée du rhône et la vallée de la Durance, en gros entre Vaison la Romaine ou Buis les Baronnies à l'ouest, le mont Ventoux et la montagne de Lure au sud, Laragne ou Sisteron à l'est, le Diois au Nord. Massif où la nature reste préservée, du fait qu'il se trouve à l'écart des importantes voies de communication, une région ensoleillée, aux paysages lumineux, au climat encore méditerranéen, ponctué de villages perchés et de fermes isolées. Des paysages variés ... Allez flaner de col en col, de vallée en vallée, celles de l'Eygues et de la Blaisance, de l'Ouvèze et du Céans, du Charuis, de la Méouge, du Toulourenc, du Jabron, gorges creusées dans le calcaire, bassins exigus mais fertiles. ... et une agriculture variée Vignes, arbres fruitiers ( abricotiers, cerisiers), oliveraies sur les collines à l'ouest, puis champs de lavande sur les plateaux, mais aussi des forêts de chênes, de genévriers, de buis, de genêts, et sur les pentes ravinées, des colonies de pins sylvestre ou des plantations de pins noirs qui fixent le sol, élevages de moutons, chèvres et bovins ...
» en savoir plus


» RELATIVE LAB : label de musique, producteur pop rock, studio d'enregistrement à Marseille


» Hacienda Musique : Promotion d'Artistes - Tourneur - Production
L'HACIENDA est une association culturelle pour la promotion de musiques actuelles et la danse. Et prochainement: La peinture, la photo, le théâtre de rue et les spectacles équestres. Oui, L'HACIENDA héberge et réunit une grande famille très diverse toujours dans un seul et unique but: VOUS DIVERTIR ! L'HACIENDA a regroupé ici pour vous beaucoup de ses amis artistes et est heureuse de vous les présenter. En espérant que vous apprécierez leurs talents aussi divers que variés et que vous souhaiterez les programmer lors de vos prochaines festivités pour le plus grand bonheur de vos publics. Quelque soit votre scène: Café-concert, Festival, Comité des fêtes, Mjc, Smac.... Quelque soit votre projet: Concert, Exposition, Fête de village.... Contacter nous pour nous faire part de vos envies et nous trouverons ensemble le moyen de les faire se produire chez vous pour vos évènements dans les meilleures conditions.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
Site proposant un aperçu des activités et actualités des villages situés dans la Vallée de la Méouge dans les Baronnies Provençales : Mévouillon, Villefranche-le-Château, Séderon, Vers-sur-Méouge, Eygalayes, Izon-la-Bruisse, Ballons, Lachau, Éourres, Salérans, Barret-sur-Méouge, Saint-Pierre-Avez, Châteauneuf-de-Chabre, Antonaves. >, Autour : la campagne environnante - les Baronnies Provençales
» en savoir plus


» Site officiel de la mairie de Cadenet


» Montbrun Expos : galerie d'art et expositions
» en savoir plus


» Projets à Coeurs Association ONG humanitaire
Une association de plus ? Pour quoi faire ? Comment faire pour éviter des associations qui parfois « mangent » une bonne part des moyens qui leur sont confiés ? En ….créant une nouvelle association qui aura des frais de fonctionnement quasi nuls et qui sera focalisée sur le résultat !
» en savoir plus


» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
HISTORIQUE DU CLUB La création du Yachting Club des Calanques de Cassis date de 1968. Il y avait à ce moment là 20 sociétaires. Trente cinq ans après, l'YCCC en compte 216 . Dès 1960, les bateaux étaient en amarrage forains. Non sans mal , au fil du temps, les clubs se sont organisés. Il existe actuellement 4 clubs : • le Ski Club Phocen • le CNPM • l' UPPM • l' YCCC .
» en savoir plus


» COURANT D'ART FRAIS Spectacles de marionnettes Enfants Jeune public Formation pour marionnettistes

Spectacle marionnettes enfants

- Bizarre, Bizarre... est un spectacle enfants de marionnette en castelet représentant une grande maison familiale. C'est l'histoire d'une rencontre d'un jeune enfant avec une famille de poupées. Cette création évoque l’importance du jeu dans l’évolution de l’enfant et l’utilité de l’imaginaire dans la construction de l’individu. - Carton Pattes est un spectacle enfants de marionnette sans paroles, où les marionnettes sont de différentes tailles. Elles sont portées à vue, chacune est manipulée par deux marionnettistes visibles du public en intéraction avec un comédien. La compagnie travaille actuellement sur un nouveau spectacle de marionnettes, La Pierre du Coq, inspiré du Conte des Contes de Basile Gambattista. Cette création sera à découvrir très prochainement. Pour plus d'informations sur les spectacles enfants de marionnettes, n'hésitez pas à consulter la rubrique "spectacles" du site internet.
» en savoir plus


» Troupe de théâtre ambulant - Les Carboni
» en savoir plus


» Votez inutile !
Quel drôle de conseil ... Absurde ? Ou pour le moins, portant en soi une sacrée dose de contradictions ! ... Mais voter utile ? Cette page ne fait qu'inviter à creuser ces associations verbe-adjectif saugrenues. Et si d'aventure elle pouvait nous guider sur la voie étroite d'une certaine, quoique qu'improbable, mais pourtant éventuelle utilité du vote inutile ... ... nous serions fier du grain de sable !
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée du jabron
Entre Alpes et Provence, La vallée du Jabron se caractérise par des petits reliefs successifs qui donnent l’impression d’une vallée étroite, relativement cloisonnée. La circulation au cœur de cette vallée se fait dans sa longueur ce qui a tendance à renforcer cette perception. Mais dès que l’on s’éloigne de la route principale et que l’on parcourt la vallée, la vision de ce pays est toute autre. Les paysages s’ouvrent en larges étendues de landes, cultures, prairies. La rivière du Jabron, au caractère torrentiel, naît au col de la Pigière et conflue avec la Durance à une trentaine de kilomètres, sur la commune de Peipin. A sa naissance, le Jabron est de peu d’importance, se distinguant à peine de ses affluents. Mais bien vite, il se grossit des eaux d’une multitude de ruisseaux venus des prairies alentour et de torrents descendant du Pied du Mulet, de la montagne de Lure, de la montagne de Mare, de celle de l’Ubac.
» en savoir plus